Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
10 janvier 2007

après la mort

Aujourd'hui j'ai trouvé maman malheureuse et préoccupée retournant dans ses mains un dossier en soupirant. Une célèbre société d'assurance rogne sur une petite somme qu'elle escompait et l'argent dû fond à force de frais de dossiers et d'intérêts exorbitants. Voilà comment on vole l'épargne  patiemment mise de côté par une ouvrière. "Le dossier rentre dans l'ordre, Madame".  Ordre injuste oui! Après la mort, les charognards ...Un peu plus tard, sur la tombe de papa, je lisais dans ma petite bible Segond ce verset de Saint Jean: "moi qui suis mort, suis vivant pour l'éternité". Après la mort, l'éternité. Voilà la vraie assurance...

Publicité
Commentaires
A
La Normandie est affreuse, pas tant le paysage que le reste.
B
Pensées de fraternité...
L
Je comprends que tu sois triste et en colère pour le sort qui est réservé à ta mère. Je suis avec toi Chaque Homme et t'envoie ainsi qu'à ta mère des pensées de paix et de réconfort.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité