Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
8 décembre 2006

rupture dans une vie

asmarfigsNuit de pluie et d'insomnie... Je me disais qu'un long cycle d'années heureuses s'était achevé avec la maladie et la mort de papa. Bien sûr, l'avenir me réserve-t-il sans doute des bonheurs, mais ce bonheur sans tâche venu de l'enfance s'en est allé définitivement depuis qu'une tombe a été creusée le 25 novembre dans le cimetiere de saint Jacques. Je sais que désormais toute joie sera voilée puisque je n'ai plus de père...

Publicité
Commentaires
C
Merci encore à Danaé et Marc,<br /> Oui Danaé, je poursuis mon chemin, meurtri par cette perte mais enrichi par cette paternité.<br /> Je trouve également ces "puits d'humanité" dont tu parles, Marc.<br /> Chaque homme.
M
Ce texte qui parle de l'avant et de l'après est touchant, la photo est exquise. Le commentaire de Danaée me parle lui aussi. J'ai fait l'expérience du deuil et je puis dire que : pendant un certain temps, toute joie est voilé... Puis un jour il y a un regard aimant, ou une main d'enfant dans la sienne, ou l'élan de la vie qui monte en prenant le sentier de la joie enfouie en soi, enfin dévoilée. <br /> <br /> Mais pour l'instant, le temps de la joie voilée est là, précieux ; il nous instruit, il creuse en nous des puits d'humanité et il dilate notre coeur.<br /> <br /> Tendresse.
D
Non. <br /> <br /> Il ne faut pas penser comme ça. C'est parce que ton deuil est récent. <br /> <br /> Mais je suis certaine que ton père voudrait que tu continues ta vie et que tu en retires le plus de bonheur possible. Nous ne sommes pas éternels. Mais quand on met des enfants sur terre, c'est en espérant qu'ils deviendront des adultes éclairés qui sauront faire leur chemin. Et un jour, ce chemin devra être parcouru sans nous. Moi, j'espère que mes enfants sauront trouver le bonheur même si je ne suis plus là.<br /> <br /> Tu as eu un père et tu l'as aimé. Il t'a aimé. C'est une grande richesse et elle s'est inscrite en toi.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité