Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
2 décembre 2006

espoir en caractères d'imprimerie

bible2Je donne les derniers extraits du journal écrit pour la mort de papa:

Sur le cercueil de mon père avait été posée une de mes bibles. J'avais demandé à mon oncle Jéhoviste quel verset lui inspirait une particulière tendresse. J'ouvris donc le gros livre au passage qu'il m'indiqua: ce moment des Actes des Apôtres où Paul confesse devant le gouverneur Félix sa foi dans la résurrection.  Mais au cimetière, sous un ciel chargé qui laissa passer un léger rayon de soleil, le vent fit tourner les pages de la Bible sur le cercueil. Quelle page le vent a-t-il choisi pour accompagner mon père? Quoiqu'il en soit, c'est sur ces minces feuillets ouverts au fond du caveau de mon père, dans l'odeur des roses jetées, que repose  désormais le frêle espoir de revoir un jour papa...

Publicité
Commentaires
R
Ce n'est pas un frêle espoir, mais une certitude qui doit vous animer, car la Foi est une ferme espérance des choses que l'on croit, et une démonstration de celles qu'on ne voit pas.<br /> Courage, et amitiés!<br /> <br /> Renaud<br /> <br /> Bravo pour ce journal, simple et passionnant.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité