Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
14 novembre 2006

Ma discothèque de 1982 (4) : Thriller

Michael_Jackson___ThrillerLa classe préparatoire que je fréquentais alors se divisait en deux groupes irréductiblement opposés: les fans de Prince et les aficionados de Michael Jackson. Ces derniers étant plus policés,plus "comme il faut". J'ai acheté Thriller comme 50 ou 60 millions d'autres personnes sur la planète, au point que ce disque est peut-être le symbole même de la mondialisation d'une certaine musique commerciale. Je crois me souvenir d'avoir entendu pour la première fois ces méga tubes vers Noël 1982. J'ai réécouté dernièrement l'album sans déplaisir : Avec Beat It, Michael Jackson fait une embardée réussie du côté du hard rock, la basse électronique de  Billie Jean est d'une redoutable efficacité, Baby Be Mine laisse entendre ce que Jackson fait de mieux, un funk stylé et dansant, et Human nature est une superbe ballade...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour au sympathique et talentueux saltimbanque.<br /> Chaque homme.
V
Ah, oui !
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité