Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
15 octobre 2006

Jésus et le (jeune homme) riche

jeune_homme_richeDe retour de la musculation vendredi, j'ai commencé de préparer le culte. Qu'allais-je proposer à "mes paroissiens"? J'ai repris un texte souvent médité, celui de la rencontre du Christ avec l'homme riche relatée par Marc (10:17-31). Je joins ici le texte de ma prédication.  A rebours des conclusions trop souvent pessimistes  je propose une lecture ouverte et confiante de cet évangile...Culte_du_14_octobre_2006

Publicité
Commentaires
B
J' ai toujours trouvé cet évangile très profond pour moi, j' ai toujours fait un effort pour me replacer dans la situation de ce jeune homme riche.Quel était son nom? Quelle était la suite de sa vie?<br /> Avait-il besoin de mener le même rythe de vie que Jésus? Tous ceux qui veulent hériter la vie éternelle doivent vendre leurs biens? Ceux qui avaient suivi Jésus, tous avaient vendu leurs avoirs?
C
Salut Ben et merci pout tes petits mots sur mon blog. J'ai beaucoup de mal à laisser des commentaires sur le tien, problème de fournisseur?<br /> Chaque homme.
B
Merci pour le texte de ta prédication.<br /> Je crois profondélment à cet amour du Seigneur, quelles que soient nos réponses à ses invitations.<br /> Et cet homme est aimé sans condition.<br /> Entrer dans l'Evangile ne peut être que le résultat d'un mouvement intéreur et non d'observations de prescriptions intérieures. Si il y a des "prescriptions", c'est seulement pour aider à ce chemin intérieur.<br /> Beau dimanche à toi et à ta communauté.<br /> Je prie avec toi et pense chaque jour à ton Papa.
E
Merci Chaque Homme de nous faire partager la réflexion que tu proposes. Tu as devancé mon souhait: j'allais te le demander.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité