Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
18 septembre 2006

Le visage de papa.

Lorsque mon père est arrivé avant hier pour l'anniversaire d'une de ses petites filles, mon frère a blémi et ma soeur est sortie précipitamment.Effet du traitement ou progression de la maladie? Des tâches qui ressemblent au Kaposi recouvraient sa peau et son visage tout en plaies semblait comme mangé par la lèpre. La souffrance, le décharnement ne suffisaient pas. Il faut maintenant qu'il soit défiguré. J'ai très mal dormi la nuit dernière et vers 3 heures, j'ai roulé du lit et à genou, dans l'obscurité, les yeux remplis de larmes, j'ai prié le Dieu de Moïse, de Jésus et de Mahomet de prendre pitié de mon père...

Publicité
Commentaires
J
Je prie pour ton père, pour toi et ta famille.<br /> <br /> Que le Dieu d'Amour vous protège et vous réconforte. <br /> <br /> Soyez fort, et prenez courage.
M
Je voudrais dire qu'à mon avis, le seul visage miséricordieux de Dieu que voient les êtres qui souffrent, est celui de ceux qui les aiment. <br /> <br /> Si votre foi et vos prières, C.H., vous donnent cette force, s'ils fortifient votre amour disons, je crois que vous n'avez pas perdu votre temps en priant.<br /> <br /> Tendresse pour vous, les vôtres.
S
Comment faire et que faire avecl'homme qui se meurt pour ne pas avoir de regrets mais sans tomber dans un excès de sollicitude qui pourrait être agaçante<br /> .....<br /> se souvenir avec lui de l'enfance?<br /> oser lui demander ce qu'il aimerait faire avant ce grand voyage ' ce qu'il aimerait achever ?<br /> ne pas oublier de lui dire qu'on l'aime
O
la souffrance marquant les chairs de tout etre est difficile à accepter, encore bien plus lorsque c'est celle de nos proches, mais leur façon de nous voir les regarder leur fait encore plus mal, il y a un an j'en étais au meme point que toi, , depuis je brule encore plus d'encens qu'avant , accompagnant mes pensées pour ceux qui souffrent et ont fini de souffrir, ici ou ailleurs, je suis en pensée avec toi<br /> Marie
Y
On se tourne vers ce que l’on est capable de voir<br /> C’est justement en contemplant le visage de la mort sur mon père<br /> Que j’ai cessé de voir celui-là<br /> <br /> <br /> Ceci dit<br /> À ma façon, je prie pour ton père<br /> <br /> Amicalement<br /> Yann
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité