Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
14 mai 2006

Claude Simon, Duane Hanson et la guerre

pic_49_hanson_installationJe poursuis lentement la lecture du roman la route des Flandres de Claude Simon. Le livre est dense. Je me perds un peu dans cet enchevêtrement de souvenirs mais je perçois un ordre lié  à la mémoire d'un événement qui passe et revient, la mort inegmatique d'un officier... Ce roman de guerre me fait penser à cette composition sculpturale que Duane Hanson a réalisée sur la guerre du Vietnam, oeuvre vue à Duisburg.

Publicité
Commentaires
C
Salut Billy,<br /> Je lis la route des Flandres dans l'édition de la pléïade établie par Alastair B. Duncan
B
C'est l'occasion: je démarre la Nième lecture de La Route des Flandres.<br /> Dans quelle édition lis-tu? On pourrait faire La Route ensemble<br /> encolpe2@hotmail.fr
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité