Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
12 mai 2006

12 mai 1976

180405_franz_roth1976. Je terminais laborieusement une classe de quatrième que j'allais redoubler. J'avais l'esprit ailleurs. L'adolescent avait ses premières érections et ne pensait guère au delà des vacances, des tours de vélo avec les cousins, des baignades  à venir à la plage de saint-Malo. Il allait faire très chaud cette année là. Ce soir du 12 mai 1976 ma famille s'était débarassée de la vaisselle et nous étions agglutinés devant la télévision pour voir ce fameux match de Saint Etienne contre le Bayern. Les héros s'appelaient Curcovic, Piazza, Lopez, Larque, Patrick et Hervé Revelli...Les maillots verts étaient flockés Manufrance et sentaient la classe ouvrière. Sur les transistors Europe 1 passait en boucle une petite chanson dont les phrases simplettes me reviennent encore à la mémoire: "qui c'est les plus forts? Évidemment c'est les verts" Pas si évident que cela puisque les poteaux carrés semblaient en avoir décidé autrement! Pourtant cette défaite fut vécue comme une victoire....

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité