Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
9 mai 2006

cyclisme

athlet3Repris hier l'entraînement vélo, sur les routes des havres du Cotentin. Je ne connais pas de sport qui soit plus difficile. Pour peu qu'on allonge les distances et force l'allure, l'enfer n'est pas très loin et je n'ai jamais regardé les machines successives sur les quelles j'ai roulé comme des aides à l'effort mais comme des "amies" douteuses qui vous laissent  le travail le plus ingrat. Bref, hier, après avoir parcouru une quarantaine de kilomètres contre le vent littoral, je suis revenu les fesses et les cuisses douloureuses mais l'esprit lavé par la vue des paysages traversés et distrait par l'effort.

Publicité
Commentaires
G
Venez donc monter les cols de Savoie , il y a le plaisir de la descente! quand l'entrainement est là le velo c'est une énorme sensation de liberté la joie de voir du pays et un bienfait pour l'esprit.
A
J'aimerais avoir cette détermination, cette endurance. Je suis capable d'imaginer le bienfait ressenti, mais je ne suis pas prêt à accomplir ce genre d'exploit.<br /> Je tente tout de même quelque chose ce matin : pour la première fois depuis que j'ai commencé danscet emploi, j'irai au travail à vélo : une heure le matin et une heure le soir. J'aurai sans doute mal aux jambes en rentrant ce soir, mais au moins j'aurai profité de la lumière au lieu de m'enfoncer dans les tunnels du métro.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité