Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
8 avril 2006

bonheur sur la montagne

brokeback_30La deuxième nuit qu'ils passèrent ensemble ouvrit pour nos gars de Brokeback mountain une période d'un bonheur court mais intense. Le travail reprenait, la surveillance des troupeaux, les attentes en altitude,mais tout était différent. Avec quelle ardeur Jack coupait le bois pour préparer le feu du soir pendant que' Ennis revenait des alpages le sexe lourd de désir. Parfois Ils se poursuivaient comme des gamins, roulaient sur l'herbe, s'embrassaient à pleine bouche. Tout concourait à leur bonheur, les jours de soleil où il faisait si bon chevaucher au bord des torrents, les soirs de grèle, où les corps retrouvaient l'un contre l'autre leur chaleur. Je crois aux joies urbaines mais un homme et une femme- ou deux femmes, ou deux hommes -qui vivent les premiers temps de leurs amours aux contacts de la vaste nature reçoivent de celle-ci un surcroît de sensations qui dilate l'âme même à son insu. La montagne n'était pas que le décor de leur amour, elle avait joué son rôle dans l'éclosion de cet amour, elle le guidait, donnait à cette histoire une redoutable hauteur dont nos hommes ne sortiraient pas indemnes...

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour ces commentaires, j'ai adoré le film ainsi que les acteurs. Il est vrai qu'en français on a la notion de "secret de Brokeback" dans le titre, tandis qu'en anglais pas. Et j'avoue que je ne m'étais pas encore fait la réflexion quant au secret de cette mystérieuse montagne, puisque j'ai regardé le film en VO...<br /> Bravo
C
Salut Marc,<br /> si je comprends bien, le Cervin a été ton brokeback mountain !<br /> chaque homme
C
Bonjour Mouloud,<br /> oui la force du passé, de l'enfance et des pères dans Brokeback mountain, celle de Twist dont le père qui grimpait des taureaux ne lui a jamais rien appris, celle de Del Mar dont le père a crée ce choc immense qui a dévasté la vie future de ce garçon de 9 ans<br /> chaque homme
M
Désolé pour le triplex ci-haut. Fausse manœuvre! J'allais raconter qu'à dix-huit ans, avec P. je me suis retrouvé un jour, matin levant, à Zermatt au pied du Cervin. La montagne y fut-elle pour quelque chose ? Je n'ai pas l'ombre d'un doute. Par un geste rituel, nous sommes devenus frères (consanguins). Et en effet, de ce jour il y a toujours P., la montagne et moi. Indissociablement.
M
Brokeback est un film initiatique. Tout est symbole.<br /> Il s'agit d'une oeuvre majeure tant pour la communauté gay que pour chaque homme dans sa nuit ! <br /> Il "nous révèle" notre nature profonde : celle du petit garçon, de l'enfant au masculin. Construit et aime chaque jour cette innocence positive. Laisse découvrir tes sentiments. Tu sortiras plus fort. <br /> Tel est le secret de Brokeback !
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité