Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
3 avril 2006

culture physique

md10h1Après la musique, le sport. Dans une salle de musculation, que l'heure d'été rend lumineuse tard le soir, je travaille mes dorsaux avec barres, poulies et haltères. La répétition parfois fastidieuse des exercices repose l'esprit tout en construisant le corps. Il n'y a plus grand monde à cette heure dans la salle et je vois par la baie vitrée  les derniers coureurs quitter le stade à petites foulées, je pense à ce grand rêve héllénique du mariage de la philosophie et du sport.

Publicité
Commentaires
M
J'ai moi-même essayé de créer des passerelles entre art et sport (Il y en a beaucoup). Mais la réceptivité du milieu sportif est souvent décourageante. <br /> Ah, les Grecs !<br /> <br /> Mathys
C
oui, yann, en grève aujourd'hui
Y
La détresse de nos enfants …<br /> Qu’en dit le camarade athlète ?
C
Bonsoir Marc,<br /> Mozart vous a sans doute emmené trop loin, je m'efforce comme chacun de faire quelque chose de ma vie avec des réussites et des insuffisances aussi et je suis heureux si nous partageons au moins partiellement un regard sur ce monde. La référence à Julien Green me va droit au coeur.<br /> Chaque homme.
M
L'image que j'ai de vous et ce que je crois comprendre de votre weltanschauung*, c'est un peu comme si je lisais le récit d'un moi-même idéal. Ouf! J'écoute en ce moment l'Adagio de la Sérénade K. 361 de Mozart (Gran Partita), ce qui explique peut-être aussi la candeur de ce commentaire. Ne le prenez pas mal.<br /> <br /> *Vous le savez, ce mot fait partie d'un dialogue important au cœur du roman « Chaque homme dans sa nuit».
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité