Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
3 avril 2006

Mozart, quatuor pour flûte.

mozart_quatuorJe pose le sac et, assis en face de la cheminée, j'écoute le quatuor pour flûte en ré majeur de Mozart. Ce moment musical allège une journée qui fut longue et difficile. Dire que Mozart écrivit  à contre coeur cette oeuvre afin de satisfaire à la commande de Dejean, un bourgeois de Hollande. J'aime particulièrement l'andante un peu triste où la flûte chante mélancoliquement sur les pizzicati du violon.

Publicité
Commentaires
M
J'écoute souvent Mozart, bien que mes préférences aillent à J.S.Bach, Haendel et même Purcell.<br /> Je suppose que tu as lu "Ma vie avec Mozart" de Eric-Emmanuel Schmitt. Il parle très bien de la musique de Mozart.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité