Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
2 avril 2006

nager longtemps

ph14_crawl1Entraînement foncier hier, ce qui signifie couvrir de la distance en crawl. Après l'échauffement, une travail sur 800 mètres, puis des séries de 200 mètres, voilà des fractionnés au chrono, enfin 1900 mètres en endurance. Le programme est écrit à la craie sur un tableau. Il donnerait presqu'envie de retourner ausitôt aux vestiaires. Pourtant on se jette à l'eau et, les copains aidant, on avale les kilomètres. Il est vrai que le plaisir de la glisse arrive et, je sors du bassin, les épaules douloureuses mais les membres déliés et le corps assoupli, avec cette délicieuse fatigue gagnée par un effort long.Cette nuit, sommeil bienheureux du nageur...

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces compliments qui feraient presque rougir le nageur!<br /> Et amitiés au nageur helléniste.<br /> Chaque homme.
A
Que je t'envie ! Non pas pour ces exercices imposés, mais pour le plaisir de nager, pour l'effort qu'il demande à l'organisme, pour le bienfait qu'on en retire. J'admire les nageurs. En m'abonnant à Internet, en août 2000, je suis tombé sur un site où j'ai fait la connaissance de quelques centaines de garçons ; de ce nombre, j'ai dû en rencontrer près de cent en personne, surtout à Paris où nous étions trente un soir au restaurant. Parmi ces Internautes, il y avait un garçon avec qui je suis resté en contact, que j'ai vu plusieurs fois à Paris, à qui je téléphonais tous les jours quand j'y étais (durant 3 semaines). Or ce garçon est fascinant, pas seulement par sa culture, son raffinement, sa douceur, sa beauté, son amour de la Grèce, mais en plus il fait de la compétition en natation ; pour moi, il représente donc l'idéal masculin, l'homme complet... dont je suis si loin (dans tous les sens du terme).<br /> J'envie donc cet amour de l'exercice physique qui fait aussi partie de ta vie, qui me semble aussi intéressante et bien remplie par ailleurs...
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité