Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
31 mars 2006

our business

18Mal dormi cette nuit, inquiet par la tournure que prennent les événements sociaux en France, perplexe comme Ennis et Jack face au grand désordre des troupeaux chiliens et américains devant leurs yeux.

Ennis avait donc dit à son ami que leur union sous la tente n'avait été qu'un acte isolé dénué de signification puisqu'il n'était pas "pédé"! Jack Twist répondit:"just our business". C'est notre affaire, celà ne regarde que nous. Propos sage. Je crois que ce qu'il y a de plus intime en nous, tout ce qui engage nos désirs et nos corps, doit rester ce domaine sacré, inviolable dont nous sommes individuellement les seuls gardiens. Le philosophe peu interroger, le religieux invoquer une présence, le législateur doit protéger la société mais leur rôle s'arrête devant ces murailles que même Dieu respecte, celles de la vie privée. Toute femme, tout homme a ses secrets de Brokeback mountain.

Publicité
Commentaires
C
Je souhaite Alcib que tu conserves cette indépendance et cette liberté tant que tu vivras.<br /> Chaque homme
A
Tout à fait d'accord.<br /> Autant je suis attentif, soucieux des autres quand je suis en public, autant je fais ce que je veux dans ma vie privée. Je veux bien en parler, raconter, confier des secrets, etc. ; je n'ai pas de honte à parler de moi, de ma vie privée, de mes goûts, de ma conception de l'amour, de la vie à deux, etc. ; mais je n'ai absolument aucun compte à rendre à qui que ce soit qui ne partage pas cette vie ; je n'ai surtout pas de sentiment de honte ou de culpabilité en aimant qui j'aime. La morale prête-à-porter ne me convient pas.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité