Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
7 mars 2006

étreinte brutale à 5h00 du matin

brokeback_126Non, je ne livrerai ici aucun détail sur ma vie intime. Retournons plutôt un moment sous la tente de Brokeback mountain le soir de la première étreinte. Jack venait d'oser l'impensable en caressant l'homme étendu à ses côtés. Celui-ci se redressa tout d'abord, opposant un rude déni au geste de son ami sur l'air: "A quoi joues-tu? Que fais-tu?". Puis ... presqu'aussitôt il arracha le pantalon de son copain et le monta à la hussarde. La scène est-elle vraisemblable? Et question immédiate, est-elle choquante? Ce serait faire un mauvais procès à l'homosexualité de l'accuser d'une bestialité qui lui serait particulière. Toute sexualité a sa part d'animalité: c'est une donnée de la condition humaine. Ennis est guidé par son seul instinct; je crois surtout qu'il y a là tout à coup chez ce grand gaillard vierge un barrage qui se brise, une  tension qui se libère. C'est un peu brute certes, rude à l'image de leur propre vie et de ces montagnes  qui les entourent. Il était cinq heures du matin, un vent froid soufflait sur la tente, annonciateur de bien des tempêtes, jack subissait les assauts violents d'Ennis...

Publicité
Commentaires
M
J'ai enfin trouvé ton blog et j'y reviendrai. Ce soir c'est juste pour te dire un petit bonsoir.<br /> <br /> Mathys
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité