Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
24 février 2006

Rendez-vous

rendezvousjbHier soir j'ai revu à la télévision Rendez-vous d'André Téchiné, film qui m'avait beaucoup frappé lorsque j'étais étudiant. Nina( juliette Binoche) est une jeune femme fraîchement débarquée à Paris. Elle est aimée par un gentil employé d'agence immobilière (Wadeck Stanczack) et vampirisée par un amant nocturne (Lambert Wilson) qui la poursuit même après sa mort accidentelle...On dit le film vieilli .Voir. il a gardé tout son pouvoir dérangeant: certaines scènes sont étonnantes comme entendre wadeck Stanczack sangloter sous la pluie, pauvre garçon, trop respectueux, trop "dans la vie", éclipsé par des fantômes, ou encore cette image dont la charge érotique est forte:Lambert Wilson guide la main de Stanczack entre les cuisses de Nina allongée sur le ventre jusqu'à soulever son sexe féminin. Juliette Binoche, actrice belle, très jeune encore en 1985.

Publicité
Commentaires
P
...mais pas sûr, en effet, qu'il soit vieilli, malgré quelques films plus récents autour des mêmes thèmes. (Adoré "Douches Froides" récemment)<br /> <br /> Mon film préféré de Téchiné, c'est "Les Roseaux Sauvages"<br /> <br /> Oliv'
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité