Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
23 janvier 2006

lumières du nord

lumi_res_du_nordVoilà trois soirs que je m'endors avec pour dernières images avant de fermer les yeux,des photographies de Flandre. Ce livre de Catherine Sauvat et François Goudier nous a été offert au jour de l'an. Je parcours lentement les pages,lis chaque ligne, puis rêve devant ces paysages et ces tableaux.

Si j'aime la lumière crue du midi, de Rome ou des îles de l'Egée, je lui préfère encore en Celte que je suis, les cieux changeants de Bretagne, de Normandie ou des Pays-Bas... Ce soir je m'en vais sous les daps sur les bords de l'Escaut

Publicité
Commentaires
A
Oliv' a un avantage sur moi ; il est déjà allé en Bretagne. Moi qui ai eu durant plus de 25 ans un ami parisien, originaire de Bretagne, qui y retournait 4 ou 5 fois par année, je n'ai jamais eu l'occasion de l'y accompagner ni d'y aller seul... Projet pour les prochaines années, alors... si Dieu veut..
P
... lumineuse, alors. <br /> <br /> Il faudra que j'améliore ma connaissance de l'Ouest de la France. D'autant que ma seule visite en Bretagne, pendant la canicule de 2003, m' a fait manquer les ciels changeants et les mers agitées.<br /> <br /> Oliv'
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité