Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
10 janvier 2006

mélancolique pluie de Verlaine

caillebotte0191"Il pleut dans mon coeur comme il pleut sur la ville... Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toîts ! Pour un coeur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie... C'est bien la pire peine de ne savoir pourquoi sans amour et sans haine mon coeur a tant de peine!"

On connaît ces vers de Verlaine dans les Ariettes oubliées. Pluie sur les grands boulevards au temps du peintre Caillebotte, ou pluie  silencieuse sur  les maisons de mon village normand en ce début d'année 2006 , mais je n'éprouve nulle mélancolie, juste le grand calme d'un matin de bruine.

Publicité
Commentaires
C
Très bonne année à toi Maï
O
un peu de Bretagne pour changer de la Normandie,<br /> et mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle,<br /> amitiés,<br /> <br /> Maï
C
Ah oui Olivier, si tu pouvais retrouver cette chanson!<br /> Chaque homme.
P
...quand la pluie coule<br /> Où toutes les villes ressemblent à Liverpool<br /> <br /> (un refrain de chanson de je sais plus qui qui me revient)<br /> Oliv'
B
Entre le chagrin et rien je choisis le chagrin . <br /> Un coeur doit vivre, même si c'est pour pleurer .
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité