Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
9 janvier 2006

Moïse de Michel-Ange

moiseJe revisite  la statuaire de Michel-Ange. Ici le sculpteur rencontre en 1513-1515 un autre géant de l'humanité, Moïse. Le législateur des Hébreux est assis avec des braies de prisonnier barbare, une barbe de roi d'orient, des bras musclés de titan. Voici un homme qui  a parlé face à face avec Jehovah Dieu et porte les cornes du Tout-puissant. Pourtant je vois plus d'humanité qu'on ne l'a dit chez ce vieillard farouche. Peut-être cette main qui joue délicatement avec sa barbe, ce regard sans complaisance sur un monde tragiquement beau...

Publicité
Commentaires
C
J'ai foi en Dieu et les oeuvres des arts me semblent les reflets de la beauté absolue. Je sais , c'est un peu platonicien...<br /> Mais la toute puissance de Dieu me semble en effet un article plus contestable.<br /> Il faut que je surveille mieux ce que j'écris<br /> Chaque homme
P
...Tout-Puissant... n'est rien d'autre qu'une création humaine... Et Michel-Ange est un géant !<br /> Oliv'
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité