Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
26 septembre 2005

Ce qu'un croyant peut donner à la cité.

Hier, au culte, le pasteur a commenté les derniers versets de l'Evangile de Matthieu. Jésus envoie ses disciples enseigner les peuples. Qu'est ce qu'un protestant et plus généralement une femme ou un homme de foi peut apporter aujourd'hui à ses concitoyens ? certainement pas un corps de doctrine, encore moins un code de conduite morale. Il doit simplement témoigner de sa foi dans le respect de la laïcité, avec conviction et tolérance. Le plus urgent dans le message protestant: dire sa certitude que l'être humain n'est pas condamné à la solitude ni dans son aventure collective ni dans son destin individuel, appeler aussi à la responsabilité: mon frère n'est pas un fardeau, il est mon frère...

Publicité
Commentaires
L
Oui je crois que tu l'as trouvé !
Y
Houps ....<br /> Rafale involontaire <br /> désolè<br /> <br /> et toi l'absente as tu un Blog ?
L
Merci Yann,désolée chaque homme si ça pose un problème...
Y
ben ….je ne sait si c'est le genre de la maison<br /> (chaque homme , si tu supprime ce post je ne t’en voudrais pas…)<br /> c’est :<br /> cargo.canalblog.com
Y
ben ….je ne sait si c'est le genre de la maison<br /> (chaque homme , si tu supprime ce post je ne t’en voudrais pas…)<br /> c’est :<br /> http://cargo.canalblog.com
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité