Chaque homme dans sa nuit

Les chamois de la Tournette ne sont pas farouches. On les rencontre parfois par hardes assez laches, ou solitaires. Leur tête claire présente des ombres comme si ces animaux portaient un masque...

J'ai pris du temps pour le photographier. Mon chamois de la Tournette! Il tient de la chèvre et de l'antilope, porte des cornes fines qui s'incurvent à leurs extrémités comme des crochets. Son pelage est clair à cette saison...

Ce n'est pas encore de la glace, mais une masse de neige qui persiste longtemps dans les niches froides de la Tournette...

Nous pique-niquons à 2151 mètres, en face d'impressionnantes dents. Les tartines sont avalées rapidement. J'ai hâte d'aborder l'ultime portion de notre course, là où la randonnée laisse place à l'escalade... Le gars sur la photo faisait le gros dos car...

Plus on s'élève dans le massif de la Tournette, plus les Alpes de découvrent, élevant leurs chaînes de sommets toujours plus nombreux, toujours plus hauts....

Après le refuge de la Tournette, le paysage devient plus rocheux. On passe derrière une première muraille de calcaire. Les randonneurs se font plus rares...

Nous marchons vite malgré la forte pente. De temps en temps un regard en arrière pour jouir un instant de la vue sur le lac, le roc de Chère, la baie de Talloires, la forêt du Semnoz. Tous ces paysages dont je suis amoureux...

Suite des déboires de stationnement Nous avons lu(un peu tard) que le stationnement était interdit pour cause de marché. Pourtant plus de peur que de mal, car le policier qui nous reçoit aux Marquisats nous annonce que "nous avons beaucoup de chance":...

Depuis le début des vacances à Annecy, la voiture était stationnée, sur les conseils du propriétaire de la location, derrière le lycée Bertholet. Ce matin, quand nous venons la récupérer, une rumeur de foule nous alerte. Au coin de la rue, nous découvrons...
18 juillet 2008

La route d'Entrevernes sous le soleil de juillet

Cette petite route qui descend d'Entrevernes , ensoleillée, bordée de pommiers-comme les pommiers sont beaux sur la rive gauche du lac d'Annecy!- ne pourrait-elle pas illustrer une page de calendrier ou un imagier pour enfants avec pour titre "l'été"...
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).