Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
8 mars 2011

Méprise

villard_de_lans__village

Drôle de rencontre… Au retour de la randonnée,  nous étions assis à la terrasse d’un café de Villard de Lans, à prendre les derniers rayons du soleil en buvant une bière, lorsque j’aperçus une collègue d’EPS qui marchait sur le trottoir. Je me levai d’un bond et courus vers elle. « Alors, tu es là toi aussi ? Comment ça va ? » Je l’embrassai en bousculant ses lunettes et je commençai une conversation enjouée. Pourtant quelque chose semblait retenir "ma" collègue et je compris enfin que la femme que je tenais dans les bras sur cette place de l'ours n'était pas ma collègue mais une Anglaise en villégiature dans le Vercors. Un dialogue étrange se poursuivit où l'inconnue fit preuve de beaucoup de tact. Je regrettai mon enthousiasme à la hussarde. La femme me dit qu'il était rare de se faire embrasser dans la rue avec une telle conviction par un étranger...

Publicité
Commentaires
H
L'extrême politesse anglaise,la réserve, heurtée et bousculée par les salutations démonstratives et chaleureuses à la française. La bise, quoi!<br /> C'est funny!
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité