Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
20 avril 2010

De passage à Bordeaux

bordeaux_1Ce matin nous sommes retournés à la gare d'Hendaye, toujours noire de monde. Plus de place dans les trains avant jeudi!  Un autocar supplémentaire est annoncé, il nous emmènera jusqu'à Bordeaux! Quand le bus est arrivé, il  y a eu un mouvement de foule incroyable. Des gens étaient prêts à en venir aux mains pour monter les premiers. Scène pitoyable de chacun pour soi! Nous restions à l'arrière navrés par ce spectacle. Heureusement une employée de la SNCF avec beaucoup de sang froid a ramené le calme. Nous avons même pu trouver place à bord.

Un vieil homme ne voulait pas laisser sa valise dans la soute, car il criait y avoir rangé des millions!

Peu après notre départ, nous sommes restés bloqués assez longtemps sur l'autoroute. Un véhicule roulant en sens inverse avait créé peur et pagaille sur notre voie. Décidément ce voyage de retour est rocambolesque.

A Bordeaux, le soulagement de voir affiché un tgv supplémentaire pour Paris. Comme nous avons un peu plus d'une heure d'attente, nous mangeons un sandwich, un cannelé et marchons jusqu'à Saint Michel, et revenons vers la gare par les quais de Garonne.

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité