Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
12 avril 2010

Stellio

premi_re_promenadeNous poursuivons vers le cap d'Agios Prokopios. Je ne peux voir un mont sans avoir immédiatement envie d'y grimper. Je tiens cela de mon père. L'escalade du Stellio(151m) s'avère difficile à travers les buissons d'épineux et les rochers. Je masque ma peine par des sourires contraints.

Le courageux me semble  avoir une juste perception du danger. L'intrépide nie le péril, le lâche l'exagère...Au fond, le lâche est un pessimiste, le courageux un optimiste...

Publicité
Commentaires
L
« Faire preuve de courage « n’est-ce pas, d’une certaine façon : avoir foi en l’avenir,<br /> Et avoir du courage, cela ne suppose t’il pas avoir l’Espérance ?<br /> Comme dit le proverbe:<br /> " La Foi renverse les montagnes" <br /> C'est pour qu'elles soient plus facile à grimper<br /> cqfd ;-)
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité