Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
11 avril 2010

Le SEIGNEUR près de l'autel, Amos

Seigneur_sur_l_autel"Je vis le Seigneur près de l'autel". Amos 9:1

J'ai emmené en voyage le fascicule d'Amos. Etrange vision que celle qui ouvre le neuvième chapitre. Voici le Seigneur près ou sur l'autel, occupé à vouloir détruire le sanctuaire. Comme cette proximité divine est ici menaçante. Cette image me rappelle le passage de l'Enéide où Enée voit les dieux s'attaquer aux murs de Troie.

Ici l'autel n'offre aucun asile, contrairement à ce qu'on croit généralement.

L'avertissement est rude mais peut-être salutaire: un sanctuaire basé sur l'injustice ne saurait tenir debout!

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité