Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
8 janvier 2010

Denis Podalydes, l'avare

avareEn poursuivant la lecture de l'avare, je ne peux m'empêcher de voir Harpagon sous les traits de l'acteur Denis Podalydès, que j'ai applaudi à la comédie française pendant les vacances de Noël.

Michel Aumont, Louis de Funès, Michel Bouquet et beaucoup d'autres ont interprété le rôle avant lui.

Harpagon est-il un personnage de farce ou plutôt un héros tragique?

Denis Podalydès nous donne à voir et écouter un avare vif, sémillant, sautillant, une araignée qui file sa toile et se laisse piéger...

Publicité
Commentaires
K
denis tu es avare en nouvelles de toi<br /> <br /> Frédérique souhaite que tu continues de nous faire rire après ta période de<br /> <br /> deuil, je viens d'apprendre la mort de ton enfant, je suis triste pour toi<br /> <br /> la valérie qui nous a meurtri est désormais à washington et sa sœur jumelle plus calme est à l'élysée,j'ai aussi perdu 500 000 personnes
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité