Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
27 décembre 2009

Côté Cannaregio

c_t__CannaregioNous marchions cette matinée du 2 Novembre, dans le quartier Cannaregio de Venise. Je me disais qu'il était presque anachronique de se plaire dans ce coin de l'Europe quand seule comptait désormais l'Asie.

Je regardais ce train arriver de Mestre. Sans doute, dans ces wagons, des gens qui venaient ici pour la première fois et qui ,malgré le temps gris, seraient dès les marches de la gare impressionés par la beauté de la cité.

Ici les rues débouchent toujours dans l'eau quand elles ne sont pas elles-mêmes des voies d'eau...c_t__Cannaregio_b

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité