Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
1 novembre 2009

coureur au Lido

coureur_au_lidoOn ne peut pas dire que la plage était belle. La moindre crique bretonne a plus de grâce. Mais les mythes forcent la réalité. Nous étions au Lido.

Toutes les cabines de classe étaient remisées. En haut de la plage, de grands amas de sable protégeaient les hôtels des vagues. Venise se méfie de la véritable mer.

J'ai ramassé des coquillages qui ressemblaient à des caramels. Je les ramènerai à Granville.

Des Italiens faisaient leur jogging. J'ai remarqué un des coureurs. La quarantaine avancée et sportive. De beaux cheveux noirs et blancs qui luisaient au soleil. Une foulée ample. Des jambes solides. Je l'ai regardé s'éloigner. Presque à regret...

Publicité
Commentaires
A
à venise, à l'affreux lido, où vient sur l'herbe d'untombaumourir la pâle adriatique
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité