Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
13 mai 2009

Lou Reed(2)

satellite_of_love J'aimerais tant faire entendre ici les musiques que j'écoute. Seuls les artistes peuvent décider de mettre en ligne gratuitement leurs titres. Je respecte cette règle, même s'il m'en coûte...

Je ne sais si un jour, alors que vous étiez pris de jalousie ou atteint d'une peine de coeur, vos yeux étaient occupés à suivre un programme télévision ou les passants dans la rue. La souffrance morale donne une acuité au regard. C'est un peu le thème de Satellite of love, l'autre très belle ballade tirée de l'album Transformer. Un homme est absorbé par les mouvements d'un satellite sur l'écran de son téléviseur. Il pense à elle: "You ve been bold with Harry, Mark and John".

Publicité
Commentaires
S
Satellite of love est écoutable en ligne, sur Deezer : http://www-v3.deezer.com/listen-2102914<br /> <br /> J'aime beaucoup de ce morceau, à vrai dire j'adore cet album :) mon préféré du grand Lou.<br /> <br /> J'ai du l'écouter plus d'une centaine de fois et à chaque fois j'y trouve un détail que je n'avais pas perçu, c'est dire la richesse de l'écriture, de la composition, de la mise en scène dirais-je...<br /> <br /> En ce moment j'apprécie surtout la coda de l'album : New York Telephone Conversation / I'm So Free / Goodnight Ladies<br /> Je trouve que c'est un portrait très intimiste de l'auteur...
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité