Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
18 février 2009

Le sagger

saggerComme la stupéfiante cantate de Bach "jauchzet Gott in allen Ländern" passait dans mes oreilles à une borne d'écoute du magasin, je me suis rendu compte qu'un jeune homme me regardait de l'autre côté des bacs de CD.

Ce qui me frappa, ce fut la large bande élastique de son boxer gris qui dépassait de son jean, par dessus son tshirt blanc...

On appelle sagging cette habitude venue d'outre-Atlantique de porter des pantalons qui tombent et laissent voir les sous-vêtements. Cette mode imite probablement les prisonniers privés de ceinture.

Je porte d'ordinaire un regard plus amusé que choqué sur ces ados qui s'empêtrent en marchant dans leurs baggies.

Mais le sagger ici avait au moins vingt-cinq ans. Son pantalon ne tombait pas. Ses hanches étaient étroites , les bras musclés, les yeux d'une grande douceur et... la musique de Bach passait dans le casque.

Nos regards se sont accrochés.

Incroyable comme parfois on peut être mis en alerte par quelqu'un!

Publicité
Commentaires
C
Quel beau billet! <br /> <br /> En ce dimanche de presque-printemps montréalais, tes mots et ta sensibilité me touchent beaucoup. <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine. <br /> Claudio
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité