Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
23 janvier 2009

Noirceur

001La nuit, la pluie, la solitude sur un parking désert...

J'ai trop d'engagements. Parfois j'ai un tel besoin de couper! Alors pendant deux jours je suis inaccessible. Je ne réponds plus à rien, ni au téléphone ni à mes courriers électroniques...

Il y a des jours, heureusement peu nombreux, où la foi laisse place à l'angoisse. Un grand vertige me saisit.

Envahi de désirs  et tout se dérobe! un simple froncement de sourcils, un mot d'un homme, et la face du monde est changé.

J'aime trop les humains. A force on est malheureux!

Mauvaise entente au lycée: je n'ai jamais vu un tel combat de crabes!

Heureusement dans ce noir passager le dialogue avec un homme de Dax.

Heureusement dans ce noir la méditation hier soir au prêche de Pontorson. Des protestants n'avaient pas prié dans ce lieu depuis quatre cents ans!

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité