Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
1 décembre 2008

une aurore tragique, Mantegna

priere_jardin_3Je ne me lasse pas de regarder la prière au jardin des oliviers peinte par Mantegna. L'aurore est splendide: le soleil se lève derrière les rochers de JérusalemJérusalem, éclairant les nuages, alors que déjà plus haut dans le ciel des cumulus flottent dans l'azur. Deux arbres fruitiers dans lesquels je reconnais les arbres de la vie et de la connaissance de l'ancien Éden poussent sur la roche. Sur un tronc foudroyé s'enroule une vigne. L'artiste nous fait entendre mille petits bruits: les abeilles tournent autour de la souche, un lapin s'enfuit effrayé sur le pont et le torrent dégringole dans le ravin de Josaphat...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité