Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
6 novembre 2008

mort d'un ami

J'interromps ce journal en ligne, car j'ai appris le suicide d'un ami. Sa mort me fait une peine immense qui me tient éveillé dans la nuit, et je demeure les yeux ouverts, une boule de souffrance au ventre. Je n'avais rien vu venir dans cette maison pleine de rires et de projets. Quel drame secret  cet homme a-t-il bien pu vivre? A chaque heure, je pense à sa femme et à ses enfants. Comme je me sens impuissant et je ne sais pourquoi un peu coupable!

Publicité
Commentaires
S
en union de prières.
S
Triste nouvelle... Je suis de tout coeur avec toi ayant vécu le suicide d'une copine de lycée lorsque j'avais 17 ans. On ne sait plus quoi penser après un tel geste.<br /> Très égoïstement, j'espère que tu ne vas pas arrêter définitivement ton blog.
S
Des pensées. Je vous lis souvent; sans commenter.Merci pour ce que vous donnez à lire. Touchée par ce que vous écrivez.Nous sommes tous touchés aussi par le mystère et la souffrance de la mort qui se donne à soi.
D
Merci à toutes et tous,<br /> chacun dit sa part de vérité sur ce pénible événement.<br /> Amitié à tous.<br /> Denis.
A
j'ai hésité deux jours, parce qu'on ne peut rien trouver d'utile à dire dans ces situations. <br /> On ne sait jamais. on ne peut pas savoir. Le "futur suicidé" ne le sait peut-être pas lui-même longtemps avant de passer à l'acte.<br /> Et dire que ça va mal ne sert à rien, ne change rien? Je ne crois pas qu'on le fasse parce qu'on se sent incompris ou je ne sais quoi. On ne peut juste pas ou plus supporter le poids de la vie.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité