Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
5 novembre 2008

Obama élu président des Etats-Unis.

obama_aUne vieille femme noire, du district de Siaya, au Kénya confie: "J'ai épousé un paysan converti à l'Islam dans une case kenyane, les années ont passé et je me suis retrouvée avec un petit-fils chrétien, sénateur dans le pays le plus puissant du monde" ...et devenu président des Etats-Unis d'Amérique hier ! Le district de Siaya est une des régions les plus pauvres du Kenya. On y lutte pour survivre en cultivant haricots et mill, des hommes et des femmes s'y aiment, font des enfants, sous la menace mortelle du sida dont les taux de prévalence atteignent 30 à 40 % .

Pour toutes les minorités du monde, la victoire du sénateur Obama est une heureuse nouvelle. J'étais très ému comme beaucoup en apprenant les résultats électoraux ce matin à la radio...

Publicité
Commentaires
M
Et je lui souhaite de vivre mille ans. Et moi, mille ans moins un jour.
M
Que cette photo est touchante. Je me souviendrai d'elle, surtout, si jamais il disparaît avant moi. Je souhaite mourir avant lui.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité