Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
5 octobre 2008

Zone(2)

Bataille_des_Dardanelles_01Certains passages de Zone sont comme des scènes d'histoire qui auraient été filmées par un metteur en scène de génie. Ainsi cette description des navires de guerre britanniques et français s'engageant dans le détroit des Dardanelles, le 18 mars 1915. " les lourds bâtiments s'immobiliser à chaque salve", les maisons des villages qui s'effondrent par les seules vibrations. "Héphaïstos lui-même soufflait sur la forge". Le style est à la fois visuel, précis et épique...

Publicité
Commentaires
L
Ces quelques lignes me font froid dans le dos, je n'aime pas les récits de guerre, ces combats épiques. Ca me rapelle l'Enéïde que je n'ai pas pu finir: trop violent pour moi...
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité