Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
23 septembre 2008

échec et beauté

On_Chesil_Beach_Ian_McEwan"Lorsqu'ils s'embrassèrent, elle sentit aussitôt la langue d'Edward insister, se frayer avec force un passage entre ses dents, comme une brute défonçant une porte d'un coup d'épaule"

Tout est dit. A la fougue de l'un répond le dégoût de l'autre. La mésentente sexuelle peut venir à bout d'un couple qui s'aime. Une première expérience déçue dévasterait une vie entière. Leçons amères du roman de Ian McEwan. Je ne veux pas croire à un tel déterminisme...

Le sexe de la femme, ce triangle secret, ce voluptueux valonnement. Il attire les hommes, fait naître parfois l'angoisse de la mante religieuse, mais n'appelle aucune aversion, sauf peut-être chez certains gays...

Le sexe de l'homme. A quatorze ans je vis son magnifique déploiement. Pourtant il me semble que nombre de femmes éprouvent parfois  à l'égard du membre masculin une gêne qui peut aller jusqu'à la nausée. Et pas uniquement chez les amies de Lesbos...

Moi, je ne vois dans les sexes des humains, verge des hommes et vulve des femmes, que des chefs d'oeuvre de la création...

Publicité
Commentaires
G
Hmm... Personnellement j'éprouve de la gêne lorsque je vois involontairement un sexe d'homme (hormis mon couple), et du dégoût envers la vulve ou les seins d'une femme.<br /> <br /> D'où vient tout ça? De la parte de l'innocence... Les enfants, eux, qui n'ont pas la tentation de la chair, trouvent tout à fait normal que de se promener ensemble tout nus.
S
C'est vrai: ce sont des chefs d'oeuvre, des inventions géniales, stupéfiantes quand on y pense...
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité