Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
5 août 2008

La fille de Kakouetta

femme_6Nous nous étions assis sur un rocher pour nous reposer un peu et je confiai à maman ma relative déception quand une jeune femme, qui était debout devant nous, se retourna: "Oui-dit-elle, difficile de jouir de la nature". Impossible d'imaginer un visage qui fût plus en accord avec ces paroles! La fille de Kakouetta avait des cheveux très noirs qui tombaient, un peu désordonnés, sur le front alors qu'une natte luisait sous la lumière tamisée du canyon et caressait son épaule. Un voile de tristesse passait sur ses yeux très bruns. Je remarquai la lèvre supérieure ourlée, les joues douces, les oreilles très fines. J'aurais voulu engager la discussion mais je cherchais mes mots et j'en voulais presque à ma mère d'être là... au retour, je ne la quittais pas des yeux bien qu'elle marchât un peu plus vite que nous. Je la revis un peu avant l'étang et nous échangeames un long regard, où je crus voir de la curiosité et peut-être plus. L'arrivée des pompiers venus chercher une accidentée et l'animation qui s'en suivit me séparèrent définitivement de la fille de Kakouetta...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité