Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
13 juillet 2008

caprices de l'amour

femme_4_

Mon coeur a plus qu'il n'esperait, et n'est pas content", Saint-Preux,

La Nouvelle Héloïse.

Jean jacques Rousseau.

Le désir amoureux se vit souvent sur ce mode inquiet du contentement jamais atteint. La promenade avec la femme aimée laisse, une fois les chemins séparés, l'homme triste. Le temps passé ensemble n'est jamais assez long. L'amant rêvait comme d'un paradis à peine imaginable un baiser, une caresse, un frôlement. Pourtant, à peine ce geste doux obtenu, l'homme veut beaucoup plus. D'où cette inquiétude au sein même du bonheur amoureux.

Je lisais Rousseau en attendant l'autocar qui devait nous ramener à Annecy...

Publicité
Commentaires
L
Et oui, nous sommes insatiables. Nous voulons toujours plus et beaucoup, pas seulement en amour, non?<br /> Plus de vacances :o) , plus de confort, plus<br /> d'amis, plus de temps, plus de moyens, plus de soleil ou plus de pluie. Nous voulons tout et son contraire... Folie des hommes, heureusement le Père, lui, sait ce dont nous avons besoin et nous le donne en son temps, ne le crois-tu pas?<br /> "Quand à travers l'espace, <br /> il guide astres et vents,<br /> Ne crois pas qu'il trace<br /> La route à ses enfants?"
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité