Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
7 mai 2008

Israël et la bombe atomique

israelCe midi, à Saint hilaire du Harcouet. Je mange au marché une galette saucisse et je lis la presse...Isabelle Lasserre rappelle dans Le Figaro qu'Israël possède la bombe atomique depuis 1967. L'Etat hébreu disposerait de 100 à 200 têtes nucléaires. La France de la IV ème République a aidé Israël à mettre au point cette arme. Les recherches furent conjointes et l'entente se noua au moment de la crise de Suez, en 1956. Aujourd'hui, la force nucléaire de Tel-Aviv se voit avec ambiguité (officiellement Israël n'a toujours pas la bombe et n'est donc pas soumis aux inspections de l'agence internationale) avec une certaine compréhension (l'Etat d'Israël doit défendre son existence face à certains voisins qui rêvent de le voir rayé de la carte) et inquiétude évidemment...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité