Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
19 avril 2008

place Stalingrad

gironde_printemps_2008_018La construction du pont de pierre en 1821 avait créé un nouvel espace: la place Stalingrad . Aujourd'hui, le tramway s'y arrête, des autobus en partent, des voitures, des vélos, des piétons la traversent. Un lieu vivant et juvénile. J'y ai vu hier de nombreux jeunes gens des deux sexes, quelques-uns aux très beaux visages basques ou maghrébins, étudiants et lycéens tout à la joie d'être enfin en vacances...

Publicité
Commentaires
P
je pense que c'est la proximité du mégarama et le point d'accès vers la rive gauche qui draine un public jeune. Beaucoup de jeunes des cités de Lormont y viennent aussi: eux ne traversent pas la rive, leur Bordeaux est ici...<br /> <br /> Le réaménagement de la place suite au tramway en a fait un lieu à l'apparence plus animé que lorsqu'elle n'était que consacrée aux voitures. Mais en le vivant, on se rend compte que ça reste un lieu de passage: peu d'échanges réels, peu de variété de commerces autour (banque, banque, banque!), pas de marché... un simple faire valoir à la rive du patrimoine mondial.<br /> <br /> Mon regard est toujours celui du paysagiste !<br /> <br /> Oliv'
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité