Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
17 avril 2008

de l'autre côté de l'estuaire

soulac2_006Mon premier poste d'enseignant fut Royan. De cette ville les yeux portaient facilement sur le trait de côte de l'autre rive. La nuit, je voyais de ma fenêtre les feux du Verdon. Vingt minutes de traversée par le bac suffisaient pour rejoindre le Sud de la Gironde. Pourtant, jamais je ne passai de l'autre côté....

Publicité
Commentaires
D
Amusant de voir les amis passer par les mêmes chemins, par d'autres circonstances.<br /> Amicalement à Lydie
L
(Les charbons de l'allumage)oh là là...
L
Ma première traversée,à Royan,pour l'autre rive...<br /> J'ai 20 ans,en "2 cheveaux"avec une amie.Nous passons le bac,après une panne(les charbons de la batterie!)Sur la route des vacances...Les premières...<br /> Quelques heures plus tard,après une courte nuit<br /> dans la 2CV,au milieu d'un bois,infesté de moustiques:montée,aux aurores de la dune du Pyla,à pieds,celà va de soi (la dune se présente comme un mur quasi verticale à l'arrivée)<br /> .Merveilleuse découverte,en haut:la plage,en pente douce vers la mer...Le contraste est saisissant...L'horizon s'élargit presque à l'infini... <br /> Image impérissable à la "Annie Ernaux".
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité