Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
15 avril 2008

King Arthur Purcell

purcell Tous les matins de ce séjour à Soulac, j'écoute King Arthur de Purcell, dans l'interprétation qu'en donne Alfred Deller. Cette oeuvre composée à la toute fin du XVII ème siècle est magnifique. Son "air du froid" a été popularisé par Klaus Nomi. Les cuivres et les chants : "we 've sacrified" "awake" "ye blust'ring brethren of the skies" etc accompagnent mes heures de vacances.

Publicité
Commentaires
P
la musique, la musique, la musique, il n'y aurait qu'elle, <br /> <br /> Tönet, ihr Pauken!
L
Je trouve également que l'air du froid est sublime. Je l'ai entendu pour la première fois en pleurant dans la scène finale du "Molière" d'Ariane Mnouchkine, quand le corps désarticulé de Molière monte sans fin les escaliers de sa demeure.<br /> Je n'ai jamais entendu un air évoquant si justement l'homme dans sa nuit obscure, mais perdu et désespéré comme pour de bon.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité