Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
13 avril 2008

En route vers l'Aquitaine(3)

d_part_soulac_008Une pluie forte sur Royan. Nous nous abritons dans l'église Notre Dame. L'édifice conçu par l'architecte Gillet et inauguré en 1958 se reconnaît de loin par son élégante mandorle, un voile de béton en selle de cheval qui signale Royan depuis l'estuaire de la Gironde ou des champs de la presqu'île d'Arvers. On se plait à vanter la rationalité de la construction, je suis plus impressionné par le sens du sacré de ce lieu... Hélas ce chef d'oeuvre bâti avec génie mais rapidement et à l'économie, prend l'eau. De nombreuses bassines recueillaient l'eau de l'averse ce dimanche...

Publicité
Commentaires
P
Alors les échafaudages qui la cernaient quand je suis allé à Royan il y a environ quatre ans n'ont servi à rien !<br /> Ces constructions de béton vieillissent mal.<br /> <br /> Oliv'
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité