Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
4 avril 2008

pas très courageux.... L'Enéide

enee2Pour oublier les soucis de la journée,  je lis l'Eneide.

"Heu quid agat?"

Enée a choisi la pire des manières pour quitter son amante: retarder la confrontation avec Didon et partir en douce. Lâcheté habituelle des hommes qui n'osent dire en face qu'ils n'aiment plus ou-ce qui revient au même-qu'ils préfèrent à cet amour un grand dessein artistique, économique ou politique. S'il y a cent manières de quitter une fille, Enée choisit la plus mauvaise....

Publicité
Commentaires
S
Oui, c'est bien la pire des manières !<br /> Et je ne cesse pas de m'interroger sur ce que pourraient faire les Didon pour que cela semble moins difficile aux Enée ainsi tentés par une fuite en douce, si cruelle!<br /> Que pouvons-nous faire puisque ces départs en catimini sont si éprouvants, si "inhumains" (et tellement humains aussi !)<br /> Que de malentendus!
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité