Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
29 janvier 2008

trop vieux?

abraham_rembrandt"Quand Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, YHWH apparut à Abram et dit..." Genèse 17:1

Le temps de Dieu n'est pas celui des hommes. Abraham est avancé en âge mais il n'y a ni troisième âge ni retraite pour la relation que l'Eternel noue avec l'humain.Abraham est âgé! Et si l'accumulation des années, par l'expérience qu'elle donnait, était un avantage? après le temps des illusions et des connaissances relatives arrivait celui de la rencontre avec l'Essentiel. Abraham avait presque cent ans.

Publicité
Commentaires
G
4x20+10+9 ans? Wow que vous êtes bon en maths! N'est-il pas plus simple de dire 99?<br /> <br /> Car le chiffre en lui-même est aussi symbolique, tout comme 70 fois 7.
L
La rencontre avec le "sans nom" je l'ai fa<br /> ite,sans prétention,vers onze douze ans...<br /> Celà n'a pas était de tout repos depuis. Mais j'ai choisi de l'écouter et d'essayer de le servir au mieux.Avec les années,je pense qu'il est peut être plus facile de maitriser ses actes,et donc de mieux aimer son prochain? quoique...Je prie souvent le Père de m'aider à faire le bon choix au nom de Jésus,et à son service .Car, il est parfois assez difficile de discerner la bonne voie,malgré les années,il est vrai que je n'ai pas encore atteint l'àge d'Abraham...
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité