Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
20 janvier 2008

footing au "bout du monde"

DSC01428Dans la Manche, il est un havre qui n'en finit pas de se perdre en un long cordon dunaire. D'un côté, une grève immense où la mer se retire très loin, de l'autre des herbus, la plaine et sa morne perspective que les clochers de Bricqueville et Bréhal interrompent vers l'est. Les gens d'ici l'appellent le bout du monde. J'ai couru dans ce finisterre une heure ce matin. Entraînement solitaire à travers un vent tiède. Je n'ai rencontré personne, à part un lapin qui zigzaguait sur la dune...

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi Patrick,.Qui plus est,je retrouve la joie de vivre que j'avais perdue un temps.
P
A presque cinquante ans, Lydie, la vie ne m'a jamais affecté. Certes, des amours déçues encore que je me demande bien si je n'en jouais pas aussi, certes des proches disparus mais si présents dans mon coeur qu'il ne me manque d'eux que des parcelles, des bribes de souvenirs comme ces odeurs évanouies, certes une vie somme toute banale mais je suis heureux.
M
Ouf ! Si Chaque Homme avait suivi ce lapin... On sait où cela a conduit Alice !<br /> <br /> À Lydie, Patrick et aux autres figurants dans cet étrange (et merveilleux) lieu : des pensées gentilles.
L
J'ai vaincu des bas trés trés bas,Patrick.Je te le dis,en vérité,tu pourras les vaincre,toi aussi.nous avons toujours la force en nous pour celà.Je vais trés vite à mon travail.Courage pour ton papa.Pense à l'Amour qu'il t'a donné...Je pense à Toi.Affectueusement.
P
Je n'aime pas les bas Lydie, ils m'effraient, j'en ai peur, les redoute à ce moment même de ma vie ou ils se profilent. j'ai peur, Lydie.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité