Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
16 janvier 2008

Au pas de charge

J'écris ce blog à toute allure car mon emploi du temps est presque toujours surchargé. Je remplis tard le soir ou tôt le matin "à la diable "mes cahiers et je pioche dans ces pages-en censurant beaucoup de choses- pour donner ces billets quotidiens... Cette rapidité explique pour une part fautes d'orthographe et maladresses dont je rougis plus tard. je donnerais beaucoup pour avoir le loisir de travailler l'écriture et approfondir méthodiquement tout ce qui me passionne dans cette vie et aussi mieux dialoguer avec les internautes. Je regrette aussi de ne pas passer plus de temps à réfléchir sur ce que mes prochains écrivent...Mais mon toubib m' a averti: il faut absolument "débrancher des circuits sinon la machine ne tiendra pas..."

Publicité
Commentaires
P
on sent le perfectionniste dans ce message, et je m'y retrouve un peu...<br /> <br /> Mais sont-ce les handicapés dont je m'occupe qui m'ont fait prendre conscience de la vanité à vouloir réaliser tout ce à quoi l'on pense, tout ce que l'on imagine ? <br /> Spécialement sur la blogosphère, j'ai appris à accepter de moins en faire, peut-être finirai-je par l'apprécier ?<br /> <br /> Le calme, l'écoute de la vie et le respect des invisibles sont aussi dignes d'intérêt.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année 2008.<br /> <br /> Oliv'
C
Dix grandes expériences de pensée! De quoi en effet se donner mal à la tête, Agnès.<br /> Merci pour tes conseils.<br /> Je tente de lever le pied...<br /> Denis
P
un saint!
S
A présent nous connaissons le prénom de Chaque Homme...
A
Cher Denis, effectivement, ralentis, tu me fais peur… Au lieu de frénétiquement "t'hyperactiver", goûte un peu quelques heures d'ennui, une valeur aujourd'hui trop peu estimée, pas l'ennui imposé, bien entendu, mais choisi. Rien. Pas même une sorte de méditation, ou à peine. Trier un peu le vide. Ça fait un bien incroyable! <br /> Je parle en connaisseur, avec toute cette famille et ces animaux, le vil quotidien parisien, le travail (on a bouclé dix grandes expériences de pensée à paraître le 23 janvier), je cherche désespérément à m'ennuyer, ce qui pour moi signifierait juste m'évader sans aucune utilité autre que mon propre plaisir, qui à me satisfaire de… rien!<br /> Je t'embrasse
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité