Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
18 novembre 2007

Antigone de Bauchau

antigone21Un dimanche de pluie froide et de travail, labeur juste interrompu par un match de rugby.

Je commence ce soir la lecture d'Antigone du psychanalyste et écrivain de langue française Henry Bauchau. Les grands mythes toujours me poursuivent. Le livre s'ouvre sur Antigone à Athènes:

"Depuis la mort d'Oedipe, mes yeux et ma pensée sont orientés vers la mer". L'océan, comme refuge contre la perte d'un père...

Publicité
Commentaires
H
Mattéo, je découvre un auteur qui a beaucoup pour me plaire. J'ai noté les titres que tu me donnes.
C
Merci Laurent pour cette attention qui me touche beaucoup.
M
Quel bonheur d'entendre parler d'H Bauchau ! Je garde un souvenir lumineux de deux autres de ses livres : Oedipe sur la route et L'enfant bleu. Je les recommande tellement ...
L
Je sais que les jours qui approchent, vont etre encore plus durs que d'habitude... Mon soutien et mon amitié t'accompagnent.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité