Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
30 octobre 2007

Un livre important

J'avais lu la saison des machettes sur les conseils d'une amie et nous avions eu une conversation, dans un jardin de Tinténiac, à propos du génocide  du printemps 1994 au Rwanda. J'étais troublé par cette question: qu'est ce qui peut pousser des humains à une telle sauvagerie? La violence la plus crue qui prendrait dans le coeur des hommes comme le feu dans la paille. Et cette  autre interrogation vertigineuse: pourrais je dans des conditions particulières , être moi aussi, malgré mon caractère et tout cet humanisme qui a tant de prix à mes yeux,  un tueur? J'ai commencé aujourd'hui la stratégie des antilopes du même auteur. Jean Hatzfeld  raconte ici ce qui s'est passé presque dix ans après. Chaque page vous retient. Un livre essentiel de cette rentrée littéraire...

Publicité
Commentaires
H
Finalement, tes lectures parlent souvent de mort, de violence, de conflits, non?<br /> <br /> Et le rugby c'est pas vraiment non plus une partie de badminton...
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité