Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
7 octobre 2007

Les All Blacks défaits.

all_blacksQuelques heures après, j'ai encore du mal à y croire: L'équipe de France a battu les All Blacks. En Nouvelle Zélande, tout ce qui est né avec une bite entre les jambes rêve d'une seule chose, devenir un All Black. Daniel Herrero qui reçut un jour cette confidence rappelle que jouer contre cette équipe est toujours un grand honneur et une immense angoisse (Dictionnaire amoureux du rugby)La défaite de ce soir n'écorne pas le mythe: ces hommes qui avaient remplacé leur belle tenue noire où luit la fougère d'argent contre un maillot gris nous ont, même vaincus, fichu une sacrée frousse...

Publicité
Commentaires
P
erreur ou confusion, je ne suis pas intervenu ici scandalisé que je suis toujours de voir comme ces "évènements" parviennent systématiquement à occulter l'actualité...je suis en ce moment suspendu à toutes les nouvelles en provenance de Birmanie, un pays où j'ai laissé beaucoup de mon coeur, où, sans doute, je ne retournerai pas avant longtemps, peut-être jamais.
C
Ne donne pas Patrick trop d'importance à la leste citation néozélandaise. L'engouement pour le rugby là-bas est assez général même si on y trouve sans doute des gens qui passent à côté...<br /> Au fait pourquoi à priori un trans ne s'intéresserait pas au rugby? N'enfermons pas les gens dans des étiquettes...<br /> En lisant dans l'Equipe, le compte-rendu de vestiaire de l'entraîneur néozélandais Henry, je crois que les gars sont "dévastés". Prends vite l'avion, Sphynx<br /> Amicalement à tous deux.
S
Je suis prêt à les consoler...
H
*En Nouvelle Zélande, tout ce qui est né avec une bite entre les jambes rêve d'une seule chose, devenir un All Black*<br /> <br /> Mais bien sûr! Heu...Faut arrêter la bière à la mi-temps, ChaqueHomme, car en Nouvelle-Zélande, il y a aussi des transexuels, c'est à dire des gens nés avec une bite entre les jambes et qui ne rêvent pas du tout, mais alors pas du tout, de jouer au rugby. Et puis il n'y a pas que les trans à mon avis.<br /> Bisou.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité